fbpx

6 conseils pour vous booster le moral

6 conseils pour booster le moral 

La vie est plus belle avec des rires, c’est certain mais ça reste la vie avec ses jolis côtés et parfois ses coups durs.

Soyons sincère,  nous allons tous trébucher et vivre des choses pas toujours au top (et je vous en souhaite le moins possible!). Parfois on n’a juste pas trop le moral sans trop savoir pourquoi.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vous quand vous en ressentez le besoin 🙂

 

1 : On n’hésite pas, on se laisse aller et on pleure un bon coup

Aller de l’avant c’est une super idée, mais tout garder pour soi n’est pas l’idéal. A un moment ou à un autre, vous allez tout recevoir et là, ça va faire mal. Donc pour éviter cela, on évacue, on craque, on lâche tout ! Je ne dis pas qu’il faut se larmoyer toute la journée, non non non ! On s’autorise 15 minutes, 15 minutes où on craque pour ensuite aller de l’avant ! 

2 : On se bouge et on sort!

Oui je sais, un pot de glace en restant tranquille chez soi, ça fait un bien fou..mais on se bouge!! On se lève, on se maquille, on s’habille avec un de nos looks préférés et on rejoint un ou une amie, ou son frère, sa soeur, peu importe..une personne qui a du pep’s et du positif…on va boire un thé, manger cette fameuse glace, ou encore on va voir  un film comique ou une comédie romantique au ciné, on peut aussi se faire plaisir tout en faisant du shopping. Bref, on se reste pas seule!!

 

3 : On fait des choses qui nous font du bien

Coupez avec tout ce qui est toxique pour vous et entourez vous de positif. Chouchoutez vous, cocoonez-vous. Alors oui un bain parfumé à la rose  ne réglera pas tous vos problèmes mais avouez que ça fait quand même un bien fou ! Détendez vous, écoutez une musique que vous adorez en boucle tout en vous déhanchant dans votre salon. Faites des câlins à votre chat, … Vous verrez ça ira déjà mieux !

4 : On se fixe des objectifs pour aller de l’avant

Prenez votre cahier du bonheur et notez ce qui vous fait rêver. Vos gros rêves et vos tous petits. Donnez vous une date buttoir pour en réaliser le maximum, comme une sorte de défi, vous avez 1 an, 6 mois pour cocher le maximum de cases ! Vous n’êtes pas obligé de tout cocher, mais cela va vous permettre d’être dans une dynamique positive et d’inverser la tendance. 

 

5 : Ne surtout pas oublier le positif !

Oui je sais ce n’est pas facile. Quand ça va pas on a tendance à ne voir que ça, à être en boucle et à en oublier tout le reste.  J’ai beaucoup relativisé en lisant des livres de développement personnel. Je fais un exercice depuis quelque temps maintenant qui m’aide à entretenir ce positif et à mettre en lumière toutes ces jolies choses. Dès qu’un événement me renvoie l’image que la vie est belle, je regarde le ciel et je remercie pour ce moment magique.  Je suis de nature à m’émerveiller pour des petits riens du quotidien, que ce soit quelqu’un qui me dit bonjour dans la rue, un oiseau qui chante, le saut d’une baleine quand je suis sur la plage (et oui à La Réunion, c’est la saison 🙂 ), les couleurs magnifiques d’un coucher de soleil, ma fille qui est heureuse de sa journée…bref, vous le constatez, la liste peut être longue maintenant chez moi.. Tout cela me met du baume au coeur et me rappelle à quel point le négatif peut vite être mis de côté.

6 : Soyez un peu fou

Les épreuves sont inévitables, c’est le jeu de la vie, à nous d’y ajouter une touche de folie. Être raisonnable c’est bien mais être un peu fou c’est mieux ! Trouvez ce grain de folie qui est en vous!! Osez aller au bout de vos projets les plus fous, osez croire en vous, osez éclater de rire en pleine rue, osez monter dans le premier train pour retrouver votre amoureux/se qui habite loin, même si ce n’est pas le moment parfait, même si tout n’est pas aligné. 

Provoquez les choses, vivez à 10000%, libérez vous de vos doutes,

aimez, vibrez, recommencez, souriez, dansez, sautez, riez, rayonnez ! 

Prenez soin de vous et de vos pensées positives 🙂 et si vous avez besoin d’aide, je peux vous aider  😉

Stéphanie

voir
suivant

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!