fbpx

Qui suis-je? un petit aperçu de mon interview faite par Emeline 🙂

Stéphanie est née dans la région du champagne, plus précisément à Reims. A 19 ans, cette aventurière rêve de soleil et prend la direction de Marseille. Stéphanie sait s’adapter et aucun défi professionnel ne lui fait peur : croupière pendant 6 ans, elle décide de quitter le monde de la nuit pour élever seule sa fille Jade. Elle ouvre une structure qui propose des cours de moto cross et en sera la présidente durant 8 ans. Elle y entraine les plus jeunes  et dirige des colonies de vacances en parallèle. Sentant que le business prenait le pas sur la passion, Stéphanie décide de prendre un nouveau départ et s’envole pour la Réunion en 2011. Véritable « touche à tout » aux multiples compétences, Stéphanie tient à garder son âme d’enfant mais grandit à chaque nouvelle prise de conscience : son départ de chez ses parents, la perte de sa maman, son arrivée à la Réunion.

A force d’enchainer des boulots qui la briment, elle ose enfin et se lance à son compte en 2012. Elle réalise que les gens se confient facilement à elle et elle aime échanger, les conseiller sur leur vision de vie. Longtemps mal à l’aise avec le fait de demander une rémunération en échange de ses précieux conseils, elle envisage aujourd’hui d’autres moyens lucratifs d’aider sans perdre de vue sa mission. Selon Stéphanie, le sport est un excellent moyen de prendre conscience de son potentiel mais elle va plus loin puisqu’elle anime aujourd’hui des conférences dans lesquelles elle distille ses paillettes de réussite pour un public très large. Stéphanie est une femme dotée d’une « folie saine » qui adore les défis, rire et les opportunités que la vie lui offre.

Enfin prête à être elle-même son désir le plus fou est d’animer le prochain Tedx sur le thème « Oser être vous-même pour aider les autres ». Habitée, Stéphanie se nourrit de moments qui la font vibrer comme faire de la plongée, de la moto, jardiner, passer des moments de convivialité avec ses amis, regarder un coucher de soleil…Ces instants magiques lui permettent de se remplir d’énergie et d’en redistribuer aux personnes qu’elle coache.

Si Stéphanie était une phrase ce serait  » Chiche, on pari ? »

Si Stéphanie était un animal, ce serait tantôt le caméléon, tantôt la tortue, sans oublier les dauphins et les baleines qu’elle rencontre…

Si Stéphanie était une fierté, ce serait celle d’en être arrivée là où elle est aujourd’hui grâce aux épreuves qui ont jalonnées son parcours et desquelles elle s’est toujours relevée.

Diplômée en Life Designing de la fondation Hueman de Jennifer Vignaud, il lui tient à coeur d’accompagner les personnes prêtent à avancer, car comme elle le dit si bien, lorsque nous sommes prêts, les portes s’ouvrent, et l’esprit se libère 🙂

Encore merci à Emeline pour cette magnifique interview faite dans un moment d’échange et de partage devant une mer déchaînée qui nous a inspiré 🙂

Stéphanie

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales ici 

 

error: Content is protected !!