La lettre de libération

La lettre de libération et ses bienfaits

Lorsque l’on souhaite attirer à nous tout ce que nous désirons, il est bien souvent nécessaire, avant, de faire de la place à l’intérieur de nous. En effet, nous sommes la plupart du temps remplis de doutes, de peurs, d’émotions négatives, de mémoires qui nous bloquent, d’une manière ou d’une autre. Et ce sont bien souvent toutes ces choses “en trop” qui nous empêchent de vivre la vie que nous souhaitons  vivre, d’obtenir ce que nous voulons voir arriver dans notre vie : la lettre de libération intervient ici 🙂

Vous connaissez déjà certainement le rituel des bonhommes allumettes (si vous ne le connaissez pas, je vous laisse voir ici ). Il est très puissant et vous aide à vous défaire des relations toxiques qui vous entravent. Mais il existe une autre possibilité, qui pour moi est complémentaire.

Le principe en est très simple : on écrit une lettre dans laquelle on confie à l’Univers ce qui nous pèse et on la brûle pour symboliser que nous nous débarrassons de ce que nous voulons voir disparaître. Pour la faire, mettez-vous en condition idéale : on coupe le portable, on se met dans un endroit qui nous convient, et on s’accorde un moment à soi, en conscience (en ce qui me concerne, j’allume une voire deux bougies).

Bien entendu, vous êtes de vous écouter si vous préférez faire autrement, laissez parler votre intuition 🙂

Donc on reprend

Tout d’abord, asseyez-vous au calme. Prévoyez quelques minutes seul avec vous-même. Fermez les yeux et demandez-vous sincèrement ce qui vous dérange le plus dans votre vie actuellement. Le fait d’être célibataire ? Le fait de manquer de quelque chose ? Le fait de ne pas être dans le job de vos rêves, etc… Ce sera le sujet de votre lettre. Prenons un exemple qui va parler à tout le monde : l’abondance financière. Disons que vous en avez assez de manquer d’argent, de courir après et de devoir compter chaque sou.. Ce sera donc le sujet de votre lettre.

Une fois que vous avez défini le sujet du jour, prenez une feuille et un crayon et écrivez :

Cher Univers,

Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche d’accéder à l’abondance financière.

Je me libère de mes schémas répétitifs et de mes pensées limitantes.

Je m’allège de mes héritages qu’ils soient karmiques, transgénérationnels, familiaux, éducatifs ou sociétaux.

Je supprime toute pensée négative consciente ou inconsciente à ce sujet.

Merci

Et vous signez

Ensuite, de mon côté, j’utilise les bougies pour brûler ma lettre, car lorsque je fais cela, je ne garde jamais les lettres, ni les cendres, je les remets à l’Univers.  Et vous demandez en conscience à l’Univers de vous libérer de ce qui vous empêche de vivre la vie dont vous rêvez. Faites bien attention de tout brûler, qu’il ne vous reste que des cendres.

Vous voilà allégé d’un poids qui pesait sur vos épaules depuis un certain temps, et qui, vous le savez, vous empêchez d’avancer correctement.

On adapte en fonction de ses besoins

Cette lettre de libération est adaptable à toute demande. Il vous suffit de modifier la première phrase. Dans notre exemple nous avons écris : Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche d’accéder à l’abondance financière. Mais nous pourrions aussi écrire :

  • Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche d’être ceci ou cela
  • Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche de vivre ceci ou comme ça
  • Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche de ressentir cela
  • Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche d’obtenir ça

En fait, les formulations sont infinies ! Vous aurez donc l’embarras du choix et cette lettre sera à chaque fois totalement adaptée à votre besoin du moment.

Alors, si ce rituel vous parle, je vous encourage vivement à le tester ! Afin de vous libérer de ce qui vous entrave…

A très bientôt sur le succès au féminin.

Stéphanie

voir
suivant

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!