fbpx

Les moments difficiles..comment les surmonter?

Il est des moments dans la vie où tout nous parait difficile… ou trouver le positif nous semble impossible…des moments où l’on se demande pourquoi l’Univers nous envoie telle ou telle épreuve…des instants de vie que l’on laisserait bien volontiers derrière nous…

Comme je vous l’ai déjà dit, et je vous le répète, bien que je sois dans une optique permanente de positivisme, il m’arrive comme tout à chacun de vivre des instants délicats..et sensibles..

Mon hypersensibilité est mise à l’épreuve, mon intuition, mes ressentis…et là, tout se bouscule dans ma tête. Dans ces moments là, je laisse mes émotions sortir, je laisse mon corps évacuer ce trop pleins..

La seule chose dont je sois sûre, c’est que le temps sera mon ami. Lui seul pourra m’aider à sortir de là.

A partir de cette réflexion, je vous demande, je me demande, comment utiliser ce temps qui m’est donné.

La meilleure des choses à faire, je pense, est d’analyser et écrire ce qui nous vient à l’esprit. Que ce soit les colères, la peur, les remords, les regrets..tout..tout est à noter. Cela va permettre de vous libérer émotionnellement de ce que vous avez sur le cœur.

Rien n’arrive sans raison, même si sur l’instant on ne peut pas le comprendre. Derrière chaque nuage se trouve un rayon de soleil, il faut juste accepter de le laisser entrer 🙂 Cela peut être un instant passé avec un ami qui vous veut du bien, votre animal de compagnie qui vous regarde avec des yeux qui en disent longs, une personne qui vous souhaite une belle journée..chercher ce qui vous apporte du bonheur, et appréciez-le.

Certaines personnes vivent plus que d’autres des moments où on est mis à l’épreuve, mais une chose est sûre, cela nous permet d’en sortir encore plus fort et de grandir!!

J’en suis personnellement arrivée à un stade où je me demande si je ne devrais pas écrire un livre. Il permettrait de prendre conscience que les moments difficiles, qu’ils soient du domaine de la famille, du travail, des amis, des relations sentimentales, ont la capacité de nous faire avancer si on s’ouvre à leur bienveillance. Je sais que sur le moment cela est délicat et parait insurmontable, mais je vous assure que c’est possible!!!

Voilà sur ces quelques lignes d’une mini autobiographie, je vous envoie de belles pensées positives 😉

A très bientôt sur le succès au féminin.

Stéphanie

voir
suivant

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!