fbpx

La pensée positive

La pensée positive est un mode de vie à part entière. Pour certaines personnes cela est très facile à mettre en pratique, pour d’autres cela demande un peu plus d’exercices, et donc de temps.

Il nous a tous été dit de penser positivement à un moment ou un autre d’après une situation à laquelle nous devions faire face dans nos vies. Eh bien, en réalité la pensée positive est un processus par lequel nous créons des pensées considérées comme positives. Ce sont ces pensées positives, lorsque nous nous concentrons dessus, qui nous permettent de manifester notre désir à travers elles, en nous donnant l’énergie pour réussir. Quand nous pensons en termes positifs, nous faisons ce que nous devons faire pour que ces pensées se réalisent. C’est ainsi que les pensées que nous avons fonctionnent. Quand nous pensons des pensées négatives, nous manifestons la négativité dans notre vie. Les pensées positives nous font vivre une vie positive. C’est aussi simple que cela.

Pour bien comprendre l’effet puissant et efficace que la positivité peut avoir sur nos vies, nous devons comprendre comment fonctionne l’esprit. Afin de vivre une vie dans la positivité, l’inconscient et conscient doivent tous deux être programmés sur la positivité, pour ainsi dire. La positivité est un état d’esprit qui doit être au cœur de toutes nos pensées et actions pour manifester ce que nous voulons dans notre vie. Lorsque nous nous conditionnons à accepter uniquement ce qui est positif, alors nous nous persuadons que nous n’aurons jamais moins que ce qui est bon et bénéfique dans notre vie. L’esprit fonctionne de telle manière qu’il trouve ce qu’il cherche. S’il cherche des choses positives, c’est ce qu’il va trouver.

Être positif n’est pas une chose facile, surtout dans un monde avec autant de choses négatives sur notre chemin. C’est la façon avec laquelle nous traitons les aspects négatifs qui nous rendent positifs en dépit d’eux. C’est l’ensemble des croyances et des connaissances qui proviennent à la fois de notre inconscient et de notre conscient. C’est ce qui nous donne notre état d’esprit et notre façon d’aborder la vie. L’une des premières choses que nous avons à faire, pour vivre dans la positivité, est de faire en sorte que ces conversations que nous avons avec nous-mêmes et à propos de nous-mêmes soient toujours positives. Notre voix intérieure doit toujours être positive. Si nous sommes négatifs avec nos propres sentiments, comment pouvons-nous être positifs avec tout le reste dans notre vie? La négativité, au fond, n’est rien de plus que la résignation et la résistance à ne pas être positif.

Donc, une fois que vous décidez consciemment de vivre une vie positive, alors vous renforcerez l’idée dans votre subconscient avec vos dialogues internes. Ensuite, il faut essayer de savoir ce qui met en marche ces pensées négatives en vous. Lorsque vous trouverez les éléments déclencheurs, vous pourrez alors les empêcher de vous faire réagir négativement et de vous mettre dans un état d’esprit négatif. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais une fois que vous commencez à vous surprendre à avoir des pensées négatives et les transformez en pensées positives, cela devient plus facile. Plus vous êtes conscient de quand vous êtes négatif et le changez dès que cela se produit, vous remarquerez que vous changez les choses qui sont négatives dans votre vie en des choses positive. Les pensées positives créent des actions positives et donnent des résultats positifs.

Voilà un bref aperçu de ce que peut être la pensée positive.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire 🙂

Stéphanie

 

 

error: Content is protected !!