Paillettes d’astuces pour l’abondance

paillettes abondances

Paillettes d’astuces pour l’abondance

Pourquoi les « paillettes d’astuces pour l’abondance » : parmi les sujets les plus traités dans le domaine du développement personnel, il y a bien entendu l’amour, l’apparence physique et… l’argent !

Je souhaite apporter ma vision de l’abondance et quelques conseils afin que vous puissiez comprendre comment cela fonctionne selon moi et ce que vous pouvez mettre en place afin de vivre plus sereinement au quotidien.

On y va !

1 – Comprendre que l’argent est une énergie qui circule

Lorsque vous souhaitez attirer l’abondance dans votre vie, il est tout d’abord important de comprendre que cette dernière est une énergie, que nous avons matérialisé sous forme de pièces, de billets ou de chiffres sur un compte en banque, mais une énergie tout de même.

Une énergie par nature circule sans arrêt, dans un corps, dans les végétaux, dans l’espace… L’argent également circule de la même manière.

Imaginez un tuyau sans fin dans lequel cette énergie coule constamment, si vous bouchez une partie du tuyau par peur qu’elle ne s’en aille, vous bloquez alors également son entrée.

2 – Analyser nos croyances et héritages

Notre rapport à l’argent a été façonné par notre éducation, par la façon dont géraient nos parents leurs finances et leur quotidien. Si vous avez été élevé par des parents modestes qui faisaient attention par peur de manquer, vous pouvez avoir certainement les mêmes réflexes. Si as l’inverse vous avez vécu dans le confort et observé que vos parents géraient leurs finances d’une main de maître, il y a de forte chance pour que vous souhaitiez prolonger ce confort et que vous vous mettiez une certaine pression pour y arriver.

Prendre conscience de cela permet de comprendre le pilotage automatique de notre mental et de notre ego, construit au fil des années. Parfois l’argent devient une obsession, un véritable objectif de vie, alors que nous savons pertinemment qu’il ne fait pas le bonheur. Mais par automatisme et mimétisme, nous en venons à nous rendre malade pour ne pas sortir de cette voie qui nous avons imaginé pour nous.

paillettes abondances

3 – Mettre en application la loi de l’attraction 

 

Afin d’attirer l’argent à soi, il est important de comprendre comment fonctionne la loi de l’attraction. Si vous êtes persuadée qu’il faut faire attention, économiser pour ne pas se retrouver à la rue et se rendre malade pour le moindre découvert, il y a de grandes chances pour que l’univers confirme vos peurs.

Si à l’inverse vous cherchez l’équilibre, vous vous autorisez à vous faire plaisir tout en exerçant un travail avec plaisir pour pouvoir remplir votre compte en banque, alors l’énergie de l’abondance se remettra à circuler. La clé est de penser que vous êtes dans l’abondance quoiqu’il arrive, que vous faites confiance à la vie,  et que les imprévus sont des étapes de la vie qui permettent d’en savoir un peu plus sur nous. Plus vous ressentirez de la gratitude pour tout ce qui vous entoure déjà, plus vous serez à l’aise avec l’idée de prolonger ce bonheur,vous serez alors en mesure de vous donner les moyens et vous augmenterez ainsi votre richesse intérieure et extérieure. Magique non ?

4 – Rebondir face aux épreuves

Quelque soit l’épreuve financière que vous allez vivre (car oui vous en aurez d’autres 🙂 ), il est important de comprendre que cela n’est que temporaire. Demandez-vous plutôt pourquoi vous vivez cette situation, à quoi vous renvoie-t-elle? Une peur, un schéma, des idées préconçues?

C’est au contraire une situation idéale pour identifier ce qu’il se passe en vous, les émotions que cela procurent…

Je me suis dernièrement retrouvée à ne plus pouvoir travailler, suite à un souci de santé. Et là, panique à bord!! Je ne pouvez plus assumer mes rendez-vous, et j’étais immobilisée chez moi. Le côté positif de tout ça? je suis tombée « par hasard » sur un projet que j’avais commencé il y a plus d’un an, une formation écrite avec des exercices à réaliser, le tout associé avec des rendez-vous d’accompagnement pour maintenir le cap 🙂

J’ai donc écrit en 4 jours l’équivalent de 25 pages!!! Merci la vie de m’avoir donné l’opportunité de reprendre ce projet qui me tient à coeur!! Vous remarquerez donc que chaque situation a du positif.

5 – Observer sa relation à l’argent

L’argent est un mode de compensation comme un autre, directement en lien avec notre besoin de sécurité et d’affection. Il est donc courant d’observer les compensations que nous sommes capables de faire lorsque nous nous sentons mal dans notre peau : achats compulsifs, shopping irréfléchi, dépenses en nourriture ou alcool… Être capable de s’observer en prenant de la distance permet de mettre le doigt sur ce qui ne nous aide pas à sortir d’une spirale néfaste.

Si vous êtes focalisée sur la réussite, obtenir un bon salaire et ne pas être dans le manque, mais qu’à côté de cela vous dépensez sans compter ou au contraire vous ne vous autorisez aucun plaisir, alors quel est le but de chercher l’abondance parfaite ? La solution ne serait-elle pas ailleurs en vous ?

6 – La Joie comme source de vie

La dernière clé afin d’attirer à toi l’abondance se trouve dans votre coeur. Les personnes qui réussissent ne sont pas plus intelligentes ou créatives que les autres, elles sont simplement portées par un élan de joie et de bonheur. C’est cette joie qui leur donne envie de se lever chaque matin avec l’envie de déplacer des montagnes, qui leur donne cette capacité de dépasser les obstacles et de trouver les solutions.

Lorsque vous êtes alignées avec vous-même, vos valeurs et vos aspirations, rien ne peut vous arrêter. Que vous souhaitiez être trader dans la finance ou vendre des bijoux artisanaux, si tu faites ces choses avec passion et joie, alors vous serez invincible et l’abondance ne sera vraiment plus un problème.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Vous souhaitez être accompagnée pour cette réussite de vous-même, c’est par ici : changer sa vie et ses pensées 

A très bientôt sur le succès au féminin.

Stéphanie

 

voir
suivant

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!