fbpx

Sortir de sa zone de confort : la suite

 Sortir de sa zone de confort… quand ça fait peur !

On a vu précédemment ici que pour sortir de sa zone de confort, il y a de petites habitudes à changer, qui peuvent déjà produire de grands effets et donc permettre de se sentir plus libre au quotidien.

Mais il y a aussi les « grosses peurs », les blocages, les croyances limitantes, les choses qu’on repousse absolument, qui nous terrifient, et nous donnent l’impression de passer à côté de notre sujet, de ne pas profiter pleinement.

Par exemple, je pense à une peur qui revient souvent dans mes ateliers, … la peur de paraître égoïste.

Il y a aussi  la peur de quitter son emploi, la peur de parler à un parent qui nous empêche de nous épanouir, la peur de dire non, la peur d’être seule, etc.. la liste peut être bien longue 🙂

Existe-t-il une solution magique pour faire que ces peurs s’envolent,

et que l’on puisse « enfin » sortir de sa zone de confort?

Nous avons tous des peurs, et plus nous en prenons conscience, plus la vie nous offre la possibilité de les mettre de côté.

1) Pour affronter ces grandes peurs, tu peux d’abord te préparer spécifiquement en réfléchissant à la peur qui se cache derrière cette peur d’agir, qui est généralement la peur de l’échec. Mais au fond, que cache vraiment cette peur?  Que crains-tu réellement ? Que pourrait-il se passer de pire ? Accepter ta peur de l’échec peut t’aider à dédramatiser la situation et à sortir de ta zone de confort, surtout si parallèlement tu pratiques la technique de visualisation positive et créatrice .

2) Et puis surtout… même si tu as peur, même si tu l’impression que tu n’as pas assez confiance en toi, et bien.. fais-le quand même. Fais un premier petit pas, le plus facile qui soit, pour avancer malgré cette peur. Sors de ta zone de confort. Si tu as peur de parler en public, enregistre une petite vidéo et publie-la sur ta page Facebook. Écris une lettre à ton amie à qui tu n’oses pas avouer quelque chose. Pose une toute petite question en réunion. Vous comprendrez que chaque petit pas effectué vous mène en dehors de votre zone de confort.

On est bien d’accord pour que cela se fasse, le seul mode d’ordre, c’est agir!! 

3) Enfin, il est important de considérer que notre épanouissement personnel, notre développement personnel, notre bien être, ce doit être un tout. Changer ses habitudes, travailler sur sa confiance, sur la définition de ses priorités, sur la gestion de son temps, sur l’amour à cultiver pour soi et pour les autres…

Vous avez désormais quelques clés pour sortir de votre zone de confort, alors maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire!!

Si vous désirez que je vous accompagne dans le changement, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider à franchir les premières marches 😉

A très bientôt sur le succès au féminin.

Stéphanie

 

voir
suivant

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!